3 septembre 2011

La folle de semaine du docteur "Penny Quinn"

Dans la série "docteur Quinn", tout le monde disait qu'une femme médecin ne pourrait pas vivre seule à la frontière des terres colonisées...


C'est la fin des vacances et les
extincteurs rechargés pour l'été n'ont pas servis. Le danger est venu d'ailleurs :


-
Samedi on parle santé pour changer : c'est peut-être la gale a dit "docteur Quinn femme médecin" (qui soigne les colons et les Indiens...) :
"Pas d'inquiétude pour la gale. C'est une maladie effectivement contagieuse par contact direct, mais facile à soigner si on ne laisse pas les choses évoluer. En fait, c'est un problème assez courant, qui peut aussi bien survenir chez des personnes à l'hygiène précaire que chez des personnes propres. Donc pour le moment éviter les contacts trop rapprochés, c'est à dire les embrassades et le
s contacts peau à peau. Attention aux bras nus. "
-
Lundi : Fabrice et ses drôles de dames s'activent : le plan sanitaire est prêt : auscultation générale, médicaments et lavage de toutes les affaires pour les personnes concernées.
-
Mardi, il est décidé de faire cela le samedi pour que le collectif soit présent. A 13h car les "Roms du vergers" travaillent le samedi matin.
-
Mercredi, le docteur passe dans une pharmacie pour commander les médicaments.
-
Jeudi : tout Deuil-la-Barre est au courant.... même le Maire...
Ce n'est pas de bonne augure pour des populations victimes de
mesures transitoires qui empêchent leur intégration.
-
Vendredi : Monica du Collectif discute avec les directrices d'école : "mais des cas de gale il y en a tous les ans et les parents se gardent bien de nous le signaler et de dispenser leur enfant d'école"...
Dans sa grande sagesse, le Collectif décide de scolariser les enfants jeudi et non lundi. Il faudrait pas que la gale présente à Deuil-la-Barre depuis des années soit imputée aux citoyens européens de nationalité roumaine présents sur la commune depuis 16 mois.
-
Samedi : Marie et Monica s'y collent et sont très bien accueillies à la pharmacie de la Galathée. Il faut bien que Le marathon de l'AME serve à quelque chose.
-
Dimanche : on demande au Maire des conteneurs à déchets?


28 août 2011