6 novembre 2011

Enfin des bacs

Mazal tov! Des poubelles! Comme vous le savez, les deux bacs ont brulés au mois de mai (cf. Une poubelle en moins et Plus de poubelle !) Là, il n'y avait pas de caméra de surveillance pour identifier les auteurs de ce vandalisme qui touche les plus démunis.

Comme vous le savez peut-être pas, depuis, la mairie et le syndicat émeraude se renvoie la balle pour refuser de mettre à disposition de nouveaux conteneurs au service de citoyens européens qui vivent déjà sans eau ni électricité.

Comme vous le savez peut-être pas, le collectif avait décidé de ne pas trop en rajouter sur cette ignomie. Le collectif pensait que le maire de Deuil la barre partageait l'idée d'un avenir meilleur pour ce groupe (cf. mise à disposition de bac au mois d'aout 2010 cf. Le mystère de la poubelle au couvercle orange, domiciliation des familles, scolarisation... que des droits en réalité mais si peu respectés par les municipalités de droite comme de gauche).

Depuis l'injuste demande d'expulsion à la rentrée (cf.Article le Parisien), le temps n'est plus à la nuance. D'ailleurs, les nouveaux bacs n'ont pas été mis à disposition par la puissance publique dont c'est pourtant la mission. L'oeuvre est celle d'un super héros du quotidien, Gilbert Rochier de la conférence Saint Vincent Paul de Montmorency. Le collectif lui avait donné la mission fin juin et mi septembre c'était fait.