8 mars 2012

Vendredi 9 mars : expulsion ou intégration

C'est reparti (cf. VoNews sur le terrain).
L'avocat de la mairie qui avait défendu le premier arrêté a mené l'enquête pour trouver un propriétaire d'une des parcelles non constructibles de la ruelle du Pavillon. Motif, expulsion de 15 familles européennes dont les enfants sont scolarisés (cf. Deuxième rentrée : entre angoisse et espoir) y compris deux collégiens (cf. Deux collégiens à l'école!.
Le référé est prévu vendredi 9 mars matin au Tribunal de Pontoise.

Quel gâchis encore une fois!

Après tous les victoires sur les droits obtenu (cf. Monsieur le Maire), le collectif avait réussi à mettre sur pieds un "projet de projet". Le collectif a pensé au long terme avec l'élaboration d'un projet d’insertion sur proposition d'une grande association afin d'aller vers plus d’autonomie, avec des activités professionnelles telles que le jardinage ou l'artisanat… mais aussi la présence de travailleurs sociaux salariés du d'ONG spécialisée afin d'améliorer leur habitat.

Tout cela a été remis en cause depuis la 1er menace d’expulsion de septembre dernier, à plus forte raison à l’heure actuelle (cf. Article le Parisien et Article Gazette du Val d'oise : tribunal).
En effet, depuis le mois de septembre, le maire refuse tous rendez vous avec le collectif... Il a même refusé de répondre à une question des élus lors d'un conseil municipal d'octobre. Motif : "il y a une procédure en cours". M. le Maire joue les légalistes mais il est en réalité un producteurs d'illégalité en refusant d'élaborer un projet d'insertion.
En effet, après l'expulsion, les citoyens européens irons sur un autre terrain (cf. Ces mesures transitoires qui empêchent l'intégration des Roms). Cela est générateur de coûts : nouveaux recours, nouvelles expulsion, frais d'avocats, frais des forces de l'ordre sans parler de coût incommensurable de briser la scolarisation d'enfants. Quand ces enfants seront en échec, le maire de Deuil la barre en portera la responsabilité et il aura creusé le déficit de la France!